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Fév

Votre courtier professionnel vous accompagne durant la crise du COVID

La surprise du confinement de mars 2020 nous a amenés à réagir très rapidement et efficacement afin de répondre aux attentes de nos clients professionnels : entrepreneurs, indépendants et plus grandes entreprises.  Tous ont été, et le sont encore, à des degrés divers touchés par la pandémie.

La première démarche a consisté à dresser la liste des clients qui, du fait de leur activité, étaient le plus fragilisés par la crise afin d’organiser une prise de contact immédiate et d’évaluer les mesures d’urgence à mettre en place.

Nous avons ensuite transmis des messages personnalisés à tous nos clients professionnels, en fonction de leur situation, afin d’informer sur les mesures qui peuvent être prises au niveau des assurances.

C’est avant tout le rôle du courtier, être proche de son client et lui offrir un conseil personnalisé.

Contexte de crise et mesures possibles

Nous avons exposé à nos clients les conséquences juridiques d’une pandémie mondiale sur l’assurance.  Bien que la pandémie ne fasse pas l’objet d’un péril traditionnellement couvert dans les contrats d’assurance, certaines mesures peuvent être prises en fonction de la situation de chaque entreprise.

Décision au cas-par-cas

Nous avons conseillé nos clients professionnels afin de mettre en place les mesures les plus appropriées au niveau de leurs contrats d’assurance :

  • Suspension des garanties : à titre d’exemple pour les véhicules mis à l’arrêt durant la période de crise ou de confinement (exemples : société gestionnaire d’une flotte d’autocars, transporteurs, métiers de l’HORECA, etc.).
  • Contrats régularisables : réduction du montant de la prime provisionnelle en fonction du degré d’arrêt de l’activité (en fonction du C.A. ou de la masse salariale). Ceci concerne en particulier les assurances d’Accident du Travail, de la Responsabilité Civile ou encore de la Perte d’Exploitation.
  • Renégociation des contrats : en fonction du niveau de réduction des activités, pour les entreprises les plus touchées par la crise, une renégociation des contrats a été effectuée (exemple : secteur de l’évènementiel).

En parallèle, nous continuons tout au long de la situation de crise à informer au travers de différents canaux, mailing, site web, réseaux sociaux, etc.  Nous faisons également en sorte de maintenir une pression constante sur les compagnies d’assurance afin de continuer à trouver des solutions pour soutenir au mieux nos clients.

Malgré la situation que nous traversons, notre priorité reste d’offrir un niveau de service maximum.  Dès le début de la crise, nos équipes étaient actives à 100% en télétravail, c’est encore le cas à ce jour.  A présent, nous avons adapté nos processus au contexte, nous organisons nos rendez-vous clientèle en ligne ou en présentiel chez nos clients, en respect des mesures sanitaires.  Plus que jamais, il est essentiel de maintenir le lien !

Vous aussi, vous souhaitez obtenir une solution pour votre entreprise ?  Contactez-nous pour discuter ensemble de votre situation et de vos besoins.

A très bientôt,

Alexandra Biglia – Baudouin Poncelet – Gérald Beauduin

Maxel – Member of Be Stronger